29/06/2008

Procharger P-1SC

Le compresseur est en route....

P-1SC_blower

L'intercooler:

bm8

 

La pompe à essence: Aeromotive

 aero

 

Le filtre à essence Aeromotive:

aerofilt

 

Le régulateur:

aeroregul

 

La valve bypass PRO FLO:

0607mmfp_03z+procharger_d1sc_supercharger+flo_bypass_valve

 

Ayant déjà un MSD 6AL, j'avais le choix de le revendre et d'acheter un 6BTM ou de le garder et de rajouter un Boost timing master séparé pour allumage MSD.(ref: 8762)

msd-8762

 

Concernant les manos, en electrique, Autometer ne fait pas ceux que j'ai besoin dans la même série...le Boost pressure est de la série Sport Comp (comme ceux déjà montés) tandis que le Fuel pressure est de la Z-série (quasi le même mais avec le cerclage noir). Un petit coup de gris et on n'y verra plus rien...

atm-3376

 

atm-2660_w

 

Le carbu, un blow-through....de chez Demon

132-5282010BT

 

12:59 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/06/2008

COPPERAGE

Copperage11

Comme il est de coutume dans le monde US de donner un petit nom à son projet, j'ai nommé ma Buick "COPPERAGE" mélange de copper (cuivre) du nom de sa peinture: Burnished Copper et de rage, ben rage tout simplement....le tout nous fait ......un déferlement de rage....

22:50 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Train avant

Les bras de suspension avants en tole emboutie vont être remplacés par des tubulaires. Après un nettoyage des dessous un peu graisseux, j'effectue un montage à blanc (idem pour tout le reste de la voiture).

a0

 

Les tambours!!!

a

 a1

Démontage des bras et des tambours....

 

a2

Une petite couche de peinture (temporaire!), histoire de remonter sur du "propre"...

 

a3

La ferraille restante

 

a4

Une raison valable de tout refaire!? visez l'état des bushings...

 

a5

 Voilà les bras en place....je dois encore rajouter les ressorts, les amortos Koni, et ensuite monter les freins....

22:41 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |