29/06/2008

Procharger P-1SC

Le compresseur est en route....

P-1SC_blower

L'intercooler:

bm8

 

La pompe à essence: Aeromotive

 aero

 

Le filtre à essence Aeromotive:

aerofilt

 

Le régulateur:

aeroregul

 

La valve bypass PRO FLO:

0607mmfp_03z+procharger_d1sc_supercharger+flo_bypass_valve

 

Ayant déjà un MSD 6AL, j'avais le choix de le revendre et d'acheter un 6BTM ou de le garder et de rajouter un Boost timing master séparé pour allumage MSD.(ref: 8762)

msd-8762

 

Concernant les manos, en electrique, Autometer ne fait pas ceux que j'ai besoin dans la même série...le Boost pressure est de la série Sport Comp (comme ceux déjà montés) tandis que le Fuel pressure est de la Z-série (quasi le même mais avec le cerclage noir). Un petit coup de gris et on n'y verra plus rien...

atm-3376

 

atm-2660_w

 

Le carbu, un blow-through....de chez Demon

132-5282010BT

 

12:59 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/06/2008

COPPERAGE

Copperage11

Comme il est de coutume dans le monde US de donner un petit nom à son projet, j'ai nommé ma Buick "COPPERAGE" mélange de copper (cuivre) du nom de sa peinture: Burnished Copper et de rage, ben rage tout simplement....le tout nous fait ......un déferlement de rage....

22:50 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Train avant

Les bras de suspension avants en tole emboutie vont être remplacés par des tubulaires. Après un nettoyage des dessous un peu graisseux, j'effectue un montage à blanc (idem pour tout le reste de la voiture).

a0

 

Les tambours!!!

a

 a1

Démontage des bras et des tambours....

 

a2

Une petite couche de peinture (temporaire!), histoire de remonter sur du "propre"...

 

a3

La ferraille restante

 

a4

Une raison valable de tout refaire!? visez l'état des bushings...

 

a5

 Voilà les bras en place....je dois encore rajouter les ressorts, les amortos Koni, et ensuite monter les freins....

22:41 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/04/2008

Parts

edagr
Le boitier de direction assisstée quick ratio.

 

eddyna

Le Dynamat contre le bruit et la chaleur, à coller sur les planchers avant de mettre les moquettes.

 

edebm

Le kit pour améliorer la boite auto...

 

edel

Les bras de suspension arrières supérieurs réglables EDELBROCK

 

edel2

Les bras inférieurs avec les trous pour fixer la barre stabilisatrice.

 

edel1

Les renforts entre le chassis et les ancrages de suspension arrières.

 

edel3

La jauge d'analyse de la richesse.....

 

edrad

Le radiateur pour la boite auto...

 

edgs

La grille de GS, elle nécessite une petite resto, un peu de colle, ponçage, mastic et récupération des quelques pattes de fixation sur la vieille grille...ensuite peinture.

22:11 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/12/2007

GS style

La calandre de GS, ....

7570_1

20:46 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

P-C arrière

Le Pare-choc arrière neuf:

1bd6_1

 

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Ca va briller.....

Les plus avertis auront remarqué que j'ai pris de 71 au lieu de 72 qui ont un jonc en caoutchouc qui ne me plaisait pas trop...

20:41 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tubular arms

Voilà mes bras de suspension avant, il faudra encore les peindre en noir satiné...(il existent livrable en noir mais y'en avait pas de stock)

2007_armsup

 

2007arms

20:34 Écrit par Dr Larksky dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |